Conditions Générales des Prestations en Atelier

Article 1 – Définitions On entend par « My Coach Informatique Pro » : My Coach Informatique – Société par actions simplifiée à associé unique – 122 Route de la Reine 92100 Boulogne-Billancourt – Immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre au n° 477 811 228. On entend par « Client » la personne bénéficiaire des Prestations de My Coach Informatique Pro et celui qui paye les Prestations. On entend par « Prestations » les services de dépannage assurés par My Coach Informatique Pro auprès du Client. On entend par « Pannes », les problèmes de fonctionnement des équipements appartenant au Client. On entend par « Données », les documents, photos, musique et vidéos présents sur le matériel du client.

Article 2 – Objet My Coach Informatique Pro intervient sur demande expresse du Client qui reconnait avoir déposé l’ensemble des équipements indiqués sur la fiche de dépôt.

Article 3 – Contenu des Prestations Les Prestations atelier My Coach Informatique Pro sont destinées à diagnostiquer et réparer dans la limite de ses moyens techniques et humains les Pannes des équipements déposés par le Client, compte tenu des éléments communiqués par lui.

Article 4 – Définition des prestations Diagnostic et devis : Le diagnostic et le devis sont communiqués au client sous forme d’un appel téléphonique dans un délai de 48h. Délai susceptible de modification en fonction de la charge de travail, sans qu’il ne puisse être réclamé une quelconque compensation de quelque nature que soit. Optimisation : action ou ensemble d’actions permettant d’améliorer le fonctionnement de l’équipement, excepté désinfection. Désinfection : action ou ensemble d’actions permettant de supprimer les sources d’infections de l’équipement. Réinstallation sans récupération de données: Suppression de l’ensemble des éléments contenus sur le disque dur (formatage), réinstallation du système d’exploitation. Pour PC : installation des logiciels suivants (VLC, Acrobat Reader, suite bureautique (open office ou Microsoft office*), antivirus (Microsoft defender ou autre*), 7zip, Google chrome. Cette liste est susceptible de modifications sans préavis. Pour Mac : installation Microsoft office*. Sont exclus de la prestation : La personnalisation (fond d’écran, raccourcis, etc…), l’installation d’une imprimante ou autres périphériques, tous logiciels non cités dans la liste ci-dessus. Ces paramétrages pourront faire l’objet d’une intervention payante à domicile si le CLIENT le souhaite. Réinstallation avec récupération de données : même définition que la réinstallation simple, s’y ajoute le transfert des Données récupérées au préalable. Mise en fonction d’un nouvel ordinateur PC avec récupération de données : Installation des logiciels suivants (VLC, Acrobat Reader, suite bureautique (open office ou Microsoft office*), antivirus (Microsoft defender ou autre*), 7zip, Google chrome. Cette liste est susceptible de modifications sans préavis. Transfert des Données récupérées au préalable. Sont exclus de la prestation : La personnalisation (fond d’écran, raccourcis, etc…), l’installation d’une imprimante ou autres périphériques, tous logiciels non cités dans la liste ci-dessus. Ces paramétrages pourront faire l’objet d’une intervention payante à domicile si le CLIENT le souhaite. Récupération de données : Copie de données vers un support externe fourni par le client ou vendu par My Coach Informatique Pro. Sans garantie d’intégralité des données en cas de support d’origine endommagé. * le client est dans l’obligation de fournir à My Coach Informatique Pro la clef de licence officielle qu’il aura acquise préalablement.

Article 5 – Limite des Prestations My Coach Informatique ne pourra assurer ses prestations : si l’état du matériel est à ce point défectueux que le dit matériel ne pourra supporter le travail effectué et cela dans le cadre de son diagnostic ou de sa réparation ; si le client ne fournit pas les éléments nécessaires à l’accomplissement de la prestation.

Article 6 – Exclusions My Coach Informatique Pro se réserve le droit d’exclure toutes réparations ou interventions hors de son champ de compétences.

Article 7 – Obligations de My Coach Informatique Pro My Coach Informatique Pro s’engage à fournir les moyens humains nécessaires à l’accomplissement des Prestations définies à l’article 3 telles que mentionnées ci-dessus dans les présentes Conditions Générales. Clause de confidentialité : My Coach Informatique Pro s’engage à ne pas divulguer, sous quelque forme que cela soit, les informations contenues sur le matériel du déposant. Exonération de responsabilités : Le Client est informé que l’intervention peut entraîner une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur et/ou du fournisseur auprès duquel le Client a acquis ses équipements et à laquelle ne se substitue en aucun cas une garantie de My Coach Informatique Pro. Si lors de l’exécution de la prestation, le matériel du Client venait à cesser de fonctionner, en aucun cas My Coach Informatique Pro ne peut être tenu responsable des dommages directs et/ou indirects, matériels ou immatériels.

Article 8 – Garantie Le matériel vendu par My Coach Informatique Pro bénéficie de la garantie constructeur d’un an. La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Il n’y aura aucune garantie de la part de My Coach Informatique Pro en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par des liquides, le feu, l’humidité, la foudre ou des surtensions. Il n’y aura aucune garantie en cas d’utilisation anormale. My Coach Informatique Pro ne pourra pas être tenu responsable des délais de remplacement de la pièce qui sont ceux imposés par le constructeur, auquel s’ajouteraient des délais d’exécution de prestation de My Coach Informatique Pro.

Article 9 – Obligations du Client Le Client s’engage à tenir à la disposition de My Coach Informatique Pro l’ensemble de la documentation technique remis par les fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs notamment les supports numériques d’installation (CD-ROM, Disquette, DVD Rom…), les numéros de licences, les codes d’identification des différents fournisseurs potentiels et doit tenter de reconstituer l’historique de l’apparition de la panne. Le client s’engage à venir récupérer le matériel déposé dans un délai d’un mois maximum après le dépôt. En l’absence de récupération sous ce délai, le client accepte, sans aucune condition de réclamation ou de compensation d’aucune sorte, que son matériel soit recyclé et/ou détruit.

Article 10 – Tarifs : Les tarifs des Prestations s’entendent en euros toutes charges comprises. Le devis et diagnostic sont gratuits, sauf en cas de démontage particulièrement complexe. Dans ce cas, des frais de 69 € seront demandés au client. Son accord lui sera demandé au préalable. Les tarifs sont communiqués au Client lors de la présentation orale du devis et validés d’un commun accord entre le Client et My Coach Informatique Pro. Les tarifs communiqués au Client sont ceux en vigueur à la date d’élaboration du devis. La durée de validité du devis est de 15 jours après communication au client.

Article 11 – Règlement des Prestations : Le tarif à payer est celui qui a été validé d’un commun accord entre le Client et My Coach Informatique Pro. Le règlement par le Client est fait en globalité immédiatement lors de la récupération de son matériel, une facture lui sera remise. En absence de règlement, le matériel ne pourra pas être rendu au client. My Coach Informatique Pro s’engage, en cas de surcoût imprévisible durant la Prestation, à en aviser le Client qui peut alors décider d’interrompre la Prestation. Les tarifs des Prestations et des Produits sont modifiables sans préavis.

Article 12 – Assurances et Responsabilités My Coach Informatique Pro déclare être assuré en Responsabilité Civile Professionnelle (corporel, matériel et immatériel) pour les dommages qui pourraient être occasionnés sur le matériel du client, à l’exclusion d’un dommage engendré par un défaut sur l’équipement déposé par le Client.

Article 13 – Informatique et Libertés Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, exerçable uniquement par courrier auprès de My Coach Informatique Pro – 122 Route de la Reine 92100 Boulogne-Billancourt.

Article 14 – Loi applicable : De convention expresse, le présent contrat est gouverné par le Droit français. Ces termes et conditions ne doivent pas être interprétés comme limitant les droits statutaires du Client en tant que consommateur.

Article 15 – Tribunal compétent : En cas d’échec d’une procédure amiable, tout litige découlant des présentes Conditions Générales est de la compétence de la juridiction du tribunal de proximité.


Intervention à domicile ou en atelier

Nous intervenons sur Boulogne-Billancourt,
Paris et l'Ouest parisien.


Technicien rapidement disponible

Nos coachs informatique sont disponibles
de 10h à 18h.


Satisfaction Client

Depuis plus de 10 ans, de nombreux clients professionnels et particuliers nous font confiance.